dimanche 1 juillet 2012

Préparer les vacances d'été pour un budget serré !


Houlala les vacances d'été quelle galère, 3 enfants, un papa qui travaille loin et un budget serré...

Pas de soucis!

Avec un peu de recherche et de culot on y arrive.

1ère étape consulter le journal des activités spécial été pour nous c'est le "Sortir" en plus ils en font spécial enfant.

Après on passe à l'attaque: réservation au musée, à l'espace science et à l'office du tourisme qui organise des activités pour les enfants.

Ils font le tour du centre-ville et cherchent les différentes têtes de gargouille ou font une chasse au trésor... et suivant le thème choisi ils font une activité manuelle en fin de séance.

Et tout ça GRATUIT!

Euh non l'office c'est 3€ en plus il y a des spectacles gratuits et le cinéma en plein air mais tout ça avant je ne le savais pas!

Donc c'est décidé cette année j'ai fait la petite souris et j'ai fouiné partout du coup le planning est rempli!

Maintenant il faut voir si on ne peut pas voyager donc là à 5 c'est comment dire un peu compliqué.

Le choix c'est soit on va chez une autre famille nombreuse soit on ne se fixe pas de date et on part avec last minute et oui ah mon grand malheur j'avais trouvé une occasion d'enfer camping 5 étoiles en bord de mer pour un logement de 6 pers tout compris pour une semaine 200€!!!!!! Mais bon il fallait partir aujourd'hui et là ce n’était pas possible donc bon au moins j'ai appris à bien chercher.

Pour en revenir au voyage ce sera dans la famille à Paris au moins ils savent qu'on est nombreux et chez une amie à Limoges aussi une famille nombreuse.

Et on fait quoi là-bas? Je sais vous allez me dire partir pour rester dans un immeuble je ne vois pas l'intérêt et les sortis c'est cher et...... Stop!

Là aussi il faut chercher l'astuce, c'est de regarder sur le site de Paris ou Paris mômes et que faire à Paris et là encore plein d'astuces à O€.


Ensuite renseignez- vous auprès de votre mairie pour savoir s’il y a des choses mises en place pour les enfants l'été.

A Poitiers il y a la carte PASS PARASOL avec cette carte gratuite les enfants peuvent prendre le bus, aller à la piscine et faire du sport tout ça pour....... 0€€€€€€

Au final l'été va être rempli  pour mémo je vous mets les lieux où chercher:
  • l'office du tourisme
  • la mairie
  • le journal local
  • les offres Auchan ou Cultura qui offre des prix réduits
  • Le centre social pour voir si vous avez le droits aux chèques-vacances
  • la famille
  • et l'imagination car parfois juste faire une balade autour de la maison en étant déguisé et à la recherche d'un trésor c'est génial!
Bonne recherche!
PS: pour me faire un agenda sur mon ordi afin d'y marquer tous les activités de l'été j'ai téléchargé  post in top ce n'est pas mal au final ça donne ça:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire