dimanche 1 juillet 2012

Mes gestes pour la planète


J'aime faire des choses pour améliorer notre mère la terre même si je sais que c'est minime je me dis que si tout le monde faisait pareil ce sera énorme.

Moi aussi je fais des choses pas super si on y pense comme la grande télé qui consomme ce n'est pas super donc si je peux faire quelques efforts sur d'autres choses c'est mieux.

En premier les prises avec interrupteur comme ça le soir j'éteins tout, ensuite le tri bien sur et pour tout.

Essayez de ne pas prendre les paquets avec pleins d'emballage pareil pour les fruits et légumes pas de poches.

Les lumières n'oubliez pas les ampoules basse consommation et ne les jeter pas à la poubelle il y a pleins de magasins qui font le tri des ampoules, des piles et même de l'encre.

Bien nettoyer le derrière de son frigo aussi c'est important pareil pour la machine à laver si c'est juste un petit nettoyage sans tâches préféré le programme mixte de 15 mins à froid bien sur !

Pour les courses n'oubliez pas de mettre des sacs réutilisables dans votre coffre pour ne pas en racheter tout le temps, le panier en osier c'est encore mieux.

Du coup je vous ai mis quelques petits sites sympas pour s'y retrouver :

http://fr.ekopedia.org/10_trucs_pour_prot%C3%A9ger_l%27environnement

http://www.mon-environnement.com/fiche-898.html

Celui-là ça n'est pas mal pour les enfants accros de jeux vidéo

http://www.lachezprise.qc.ca/

Depuis quelque temps C&A ont de plus en plus de vêtements BIO à un prix abordable donc je m'y suis mise.

Sur la page Trucs et astuces je vous ai mis la recette de la colle maison!

Ce matin je suis allé chercher mon autocollant "Stop Pub" à la mairie, il est collé ça y est.

Pour faire des glaçons je n'avais pas de moules donc j'ai pris une boîte d'oeuf en plastique et le tour est joué!

Je vais créer une page spéciale jeux récup'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire