mercredi 28 mai 2014

Alimentation toxique!! Vivre sans additifs ni colorant ni viande c'est possible?





Moi je vous répondrez oui !

Et là j'entend déjà les petites voix qui me dirons ou lala mais on va plus rien manger si on écoute tout se que l'on nous dit et puis de toute façon y'en a partout et parfois on ne le sais même pas....

ok c'est vrai qu'il y en a partout mais on peut peut être essayer d'en limiter un maximum non?

Personnellement avec mes enfants on a commencé à faire gaffe est c'est même devenu un jeu
Du coup on décortique les étiquettes, on fait attention a prendre des paquets où les protéines sont plus importantes que les lipides qui elles ne doivent pas excéder 10g (un truc comme ça )

On regarde si il n'y a pas de E......

On prend des aliments végétales de préférences on privilégie les farines non raffinées semi complète le sucre on le prend de canne et complet car le sucre raffiné aïe aïe aïe et là vous allez me dire et les bonbons? Et bien on les prend Bio
Le jus on le prend pur jus car les "à base de jus concentré ou nectar et bien.... C'est pas génial"
L aluminium c'est fini et on fais la pâte à tartiner maison (je vous mettrai le lien)

Les pancakes Vegan c'est juste trop bon!! Et moins cher à faire

Je vous entend me dire c'est chiant et que c'est long de tout vérifier et je vais vous répondre: 
que la première fois! après ça va vite et c'est une habitude deplus on voit la différence sur le goût, sur le temps passé avec les enfants car on fais les menus ensemble et on passe plus de temps ensemble à cuisiner et surtout sur le comportement des enfants car tout ses additifs chimique leur font péter les plombs en plus de les rendre malade.
Une école australienne a fais le challenge pendant deux semaines en expliquant au famille pour que une fois chez eux les enfants ne mangent pas non plus d'additifs ni de colorant et devinez quoi au bout des deux semaines les enfants étaient plus calme, plus concentrés en classe et dans la cour......

Voici la vidéo :

Je vous met une playlist que j'ai faite sur Youtube ça traite de tout:
Alimentation, conso, yoga, éducation ....

Je vous met quelques liens intéressant aussi:
http://lartigot.blogspot.fr
http://antigonexxi.com/categorymangeons-2/petit-dejeuner-1/
http://www.scoop.it/t/toxique
http://www.bioweight.com/aliment.html
http://www.la-ferme-des-enfants.com/eco_ecoconstruire.html

Pour ce qui est des livres que j'ai lu :
Zéro déchet de Béa Jonhson 
L'homme qui renonça à l'argent de Mark Sundeen

Il y a le livre de Gilles Lartigot "EAT chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire" que j'ai pas lu encore

Comme film il y a I AM de Tom shadyac
Mange Prie Aime
Into the Wild ....

Voilà pour les infos à vous de voir ce que vous voulez prendre... 

PS: y'a des poulets ou il y a marqué garanti sans antibiotiques........ A méditer ....

Bisous Lala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire